- SOCIETE
- Profil
- Equipe fondatrice
- R & D
- Recherche
- Partenariats
- PRODUITS
- Dispositifs médicaux
- Gamme de produits
- HISTORIQUE
Terminologie française
Ambulatoire : Qui n'est pas hospitalisé (exemple : malade ambulatoire).
Décompression discale : Intervention consistant notamment à lever la pression sur les structures neurologiques de la région rachidienne provoquée par une hernie du disque intervertébral.
Discographie : Radiographie d'un disque intervertébral dans lequel on a injecté un produit iodé de contraste spontanément résorbable, qui donne normalement une image du noyau pulpeux.
Hernie du disque intervertébral : Saillie anormale du disque intervertébral dans le canal rachidien, due à l'expulsion, en arrière, à la suite d'un traumatisme, du nucleus pulposus. Se produit surtout entre la quatrième et la cinquième vertèbre lombaire, parfois entre la cinquième vertèbre lombaire et le sacrum.
Invasif : Se dit d'un acte médical qui implique un passage à travers le revêtement cutané ou muqueux.
Ex : une injection percutanée peut être considérée comme un acte médical mini-invasif.
IRM : Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire.
Méthode d'imagerie médicale basée sur le phénomène de la résonance magnétique qui permet d'obtenir des images tomographiques de la distribution d'éléments atomiques tels que l'hydrogène.
Percutané : Qui se fait à travers la peau.
Sciatique : Terme populaire qui désigne le plus souvent une douleur sous la dépendance de causes locales provoquant l’irritation des racines du nerf dans le canal vertébral (rhumatisme, hernie du disque intervertébral, ostéite, méningite, tumeur, etc.).